Astonishing X-Men Omnibus

xxx.jpg

Astonishing X-Men Omnibus par Joss Whedon / John Cassaday

Inside 1 a 24 et le giant size

 

Ca faisait longtemps que cet omnibus me tiraillait faché avec les X-men depuis plus de 3 ans .Recemment je m’y suis remis avec l’episode 500 et j’ai trouvé ca plus raffraichissant et plus sympathique que ces dernieres années ,donc j’ai tenté cet omnibus pour voir un peu ce qu’il se passait avant ce fameux 500 .

 

Je n’ai pas du tout été décu ,bine au contraire ,c’est un bel objet et il est trone bien entre HOward the duck et Captain America .

 

Des interviews ,des covers variantes ,une petite explication au début de la genese des X-men a cet Omnibus,le lecteur est pas perdu,au contraire ,on retrouve ses amis d’enfance.

 

Ca parle de quoi,ca raconte quoi? Attention des spoilers inside .

L’equipe se voit confrontés durant les premiers épisodes a Cassandra Nova,,le retour de Collossus mort pour la survit des mutants et une race extra terrestre qui nous dit que Collossus est un genocide man pour les aliens.La fin est amenée divinement et Kitty qui s’affirmait tout au long de la serie est vraiment originale,on retrouve le lancer de Collossus avec Wolverine ,l’amour entre Kitty et Peter,le petit Lockeed et l’agent Brand qu’on retrouve de nos jours.Des clins d’oiels auw vieux episodes comme Kitty dans les egouts qui rappelle Wolverine dans la meme situation il y a une bonne paire d’années (on dirait un swipe).Une nouvelle: Armor qui ne prends pas ses marques et Wolverine qui lui dit qu’elle est considerée comme une X-girl .Cyclops doutant de son autorité et Kitty qui croit pas du tout a la reconversion de la reine blanche.
Les episodes s’enchainent et on ne perds pas absolument le rythme ,ca se lit vraiment bien ;le final est grandiose .Le scenario est vraiment original est captivant pour lire d’un bloc ,les dessins sont magistraux la couvertures du Wolverine peureux est vraiment tres sympathique .

La rubrique qui dit si la VO est notée :

D’une lisibilitée enorme ,ca se lit tres bien et surtout tres comprehensibles d’une échelle de 1 a 10 pour la difficulté je mettrais 1 et encore tellement c’est facile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Réponses à “Astonishing X-Men Omnibus”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io