
LE PATROUILLEUR #1
COUVERTURE: Pierre MINNE
SCENARIO : Pierre MINNE
DESSIN: Pierre MINNE
COULEUR : Anthony DUGENEST
SYNOPSIS:
Le Lieutenant DOUMET a l’un des plus beaux métiers du monde. Il est spationaute Au cours d’une de ses missions, lui et deux des ses officiers assistent au passage d’une comète. Un spectacle incroyable et beau qui va s’avérer… meurtrier. Damien DOUMET va apprendre que d’une catastrophe peut naître des événements qui changent à jamais une destinée.
Enfin il est arrivé dns ma BAL et c’est vraiment le comics du mois pour ma part ,je vais détailler histoire et dessins a part mais surtout une anecdote personnelle
Histoire et scénario
Classique et sympathique les bases sont posées ainsi que la découverte des pouvoirs et la future évolution du personnage ce qui est tres dynamique sont ces cases ou on en prends pleins les mirettes a chaque page et chaque image c’est soignée et joli.A quand la suite car c’est une approche classique mais qui fonctionne tres bien pour ma part ,un point positif la sauce prends et que va t’il se passer dans le 2 eme épisode justement ,on n’en sait rien et justement ca intrigue.pin-ups et textes accompagnent la fin de ce comics .
Anecdote personnelle
J’ai relevé une petite chose relative aux origines du héros son nom « Damien Doumet » ca vous dis rien ? DD ,non pas le bigleux ,deux lettres identiques dans le prenom et le nom c’est un peu la marque de fabrique de Stan Lee himself !Quelques exemples pour se raffraichir la mémoire Peter Parker,Red Richards,Sue Storm,Matt Murdock,Betty Brant, JJJ,etc.Un beau clin d’oeil en tout cas .
Interview breve et projets de Pierre Minne :
Merci de cette petite promo Patrick. Je ne manquerai pas de te signaler toutes exclus
(par contre le texte de ton article ne s’affiche quà moitié chez moi..c’est bizarre.
A bientôt…et je n’ai aps oublié ta MJ..juste que j’avais Angoulême à faire :p résumé d’Angoulême cette semaine sur mon blog.