Petit recapitulatif avec photos ,du parcours sudouestien !
En arrivant sur la place du Capitole ,je trouve qu’a 13h00 il y a tres peu de monde ,j’en profite pour saluer the big Gourvy ,Paul et l’équipe de Highlight comics .Vite une pizza emballée et mangé que voila le jack pret a harceler les artistes.
Profitant d’une courte pause avec daddy ,on fait un tour rapide et ,sans vraiment rajouter ,c’etais cher et non convenue dans ces prix ,certains auteurs faisaient que les signatures,d’autres n’avaient personne ,certains stands etaient meme vide l’apres midi .Heuruesement le Gourvy stand avec Highlight etait tres vivant et refletait l’esprit que je m’attendais a trouver .
J’ai le temps juste juste de faire une interview de Paul Renaud,il est toujours aussi gentil et génial ,adorable,certaisn devraient prendre exemple ,mais la n’est pas le sujet.Il se prete au jeu et nous bavardons pas mal ,toujours un plaisir ,je repars avec un Turok de toute beauté.
Je passe sur PIerre MInne qui m’explique que la commission que je lui avait demandé a été redessiné par ses enfants ,donc ca sera un collector a coup sur,je lui rachete un patrouilleur ,et demande un Damien Doumet en costume,hell yeah.
Le stand d’highlight comics est terriblement genial et sympathique ,de Sebs a Niko en passant par Vincz et J.H.wzgarda,j’ai passé ave eux 4 un bon moment rempli d’emotion et d’achat compulsif ,car oui il faut rendre honneur aux francais qui brillent justement et certains devraient en prendre de la graine justement ,aux vues des productions highlight ,je vous conseille de reserver Troll Ha fi tik et Night tales que je lis en ce moment ,les 10 ans est tres sympa aussi et allez voir les differents site de l’association justement .
J’ai eu la chance de réaliser une interview avec intervention de Vincz et Niko sur le début d’highlight comics .
Un bon moment et je reviendrais l’année prochaine ou peut etre avant si il y a un festival de ce style .
P.S :Je ne suis pas un chasseur de dédicaces ,bien au contraire,j’aime bien papoter avec les auteurs/dessinateurs ,j’essaie de ne pas trop harceler les artistes car ils sont la la plupart bénvolement et etre courtois avec eux est la moindre des choses .
Ils sont sollicités a chaque fois pour des interview et des gens qui font n’importe quoi ,ils sont la pour nous et en papotant avec eux c’est se sentir plus proche des choses qu’on a aimé de leur travail ,pensez y quand vous demandez une dédicace ,un peu de bla bla est toujours plus interessant qu’un dessin et l’auteur se fera un plaisir de discuter avec vous ,c’est la moindre des choses.
Un grand merci a tout les auteurs presents et un big up a Gourvy pour sa méga gentillesse et aux déssinateurs qui m’ont supportés toute l’apres midi
Les photos :
Vincz Paul Renaud :
Niko,Pierre Minne et Seb:
Gourvy en arriere plan avec les planches de sa collection
Certaines photos ont été perdues du a un manque de batterie ou je ne sais quoi malheureusement .
Bientot les dédicaces réalisées .
0 Réponses à “Retour sur Toulouse”