Castle grayskull

Avec beaucoup de temps ,pas beaucoup d’argent moins de 40 € (a peu pres) ,beaucoup d’idées et de patience ,on réalise un chateau des ombres

001.jpg

Une plaque blanche je me rappelle plus du nom mais tres souple et tres facile a découper ,elle a un seul defaut  elle se gondole a la cuisson avec l’ajout de fimo !j’y reviendrais plus loin (j’esperes) un tuyau de plomberie diametre 50 mm,un autre de diametre 30mm,5 paquets de fimo noire ou rose effect de preference et soft surtout ,un cutter ,un couteau a bout rond ,de l’herbe en magasin a 5 € le sachet de 500 gr (perso je la mixe et c’est nettement moins cher avec un meilleur rendue),super glue (la marque faut que ca tienne ),4 cure dents pour la porte et au cas ou pour simuler le dallage ou pierres.2 triangles plastiques de rideaux ou tringles (pour la porte).2 bombes aérosols de noir mat et vet militaire mat et une bombe de vernis .Une brosse a dents.
POur l’echelle j’ai compté 2 figurines heroclix et divisé par 2 (logique),ensuite je voulais pas un gros truc donc j’ai ouvert mon vieux chateau et mesuré un carré et j’ai toujours divisé par deux.

Ca fait un carré de 18.5 cm sur 18.5 sur  15.30 de hauteur en cm bien sur .a partir de la on peut commencer a fabriquer .

Le socle est un rectangle de 27 cm de longueur(pour ouvrir la porte) sur 22 de largeur  .

J’ai pas pensé a faire un WIP  en photo mais c’est vraiment tres simple .

on commence par les tour et les murs du chateau suivi du sol et du premier etage .

On coupe 4 carré de 10 cm de long  qui seront raccourcis ala pose des tours .

On coupe un carré de 10 sur 10 pour le sol et un T a l’envers pour le premier etage de 7 sur 7 et coupe en plein milieu suivi d’une coupe sur le rectangle obtenu de 2 cm ca donne un T avec un tiret plus petit sur le bas .

Les tours font 18 cm raccourcis a 17 ,pour inserer la fimo (donner l’illusion de pierre sur le dessus ) on coupe 4 parts egale ainsi que 2 de 30 mm a respectivement 15 cm .

On enroule la fimo ,tres long selon celle utilisée on fait 4 fenetres avec contours,une fois bien roulée on insere avec le couteau a bout rond les semblants de pierres,je vois que vous suivez les 2 tuyau de 30 mm s’inserent a l’interieur sans les coller pour faire tenir les personnage sur la tour.

Sur les 2 tours sans tuyau on fait une porte avec contour ..

Une fois les 4 tours faites et les pierres du dessus mettr au four a 130 degres et 30 mn voir plus pour que la fimo durcisse bien et soit homogeinisée.

Les 2 tours restantes on colles 2 bouts de plastiques ronds pour simuler les tours avec personnages .

002.jpg
sur les murs on simules les briques en quinquonce(pas sur de l’orthographe) .la taille des murs et de 8 cm de longueur sur 8 de hauteur sauf la ou on va poser le crane et la porte
Une fois cuits on pose les tours au quatre coin du chateau,on ebarbe si besoin pour que ca soit egale de chaque coté ,on colle  le tout ,on ajuste les murs pour un semblant que tout tient ensemble on bouche avec la fimo (on cuira le tout avec le crane ).

On attaque le crane et la porte on coupe un arrondi de 7 cm sur 5 approximativement.on fait les motifs sur la porte d’une couleur de fimo differente pour bien voir les imperfections et ce qu’il y a a ebarber .

On ajoute les dents pour l’interieur de la porte ,en bas de la porte on rajoute une epaisse couche de fimo ou on inclus deux moitie de cure dents pour faire chavirer la porte  ,on rajoute les triangles de rideaux de chaque cotés on s’assure que ca concorde bien .

Une fois fait on s’attaque au crane et au haut du crane partie assez diffcilea faire du fait qu’il faut travailler de cae et sans appuyer la methode la plus simple et la plus rapide et la suivante ,on attaque le crane avec un demi cercle de diametre 2.5 de fimo on arrondit avec la fimo pour faire tenir le haut du crane sur le mur interieur.on ajoute les 2 cornes et le milieu assez epais et legerement décollé sur le haut .

Pour les yeux j’ai fait 3 bandes de ronds que j’ai mis au fur et a mesure aux 2 endroits des yeux ,le nez un gros rond de fimo taillé en triangle puis avec le cutter taillé en triangle au milieu en laissant peu d’ebarbures pour le relief.on assemble le tout,deja ca a de la gueule aveant toute chose avec la fimo de couleur differente on bouche les trous ,on ebarbes .On attaque le haut de porte avec 4 dents assez epaisses et de meme tailles et consistance 4 ronds pour les poser dessus un gros bloc de fimo qui se mets sur le dessus de la porte .On rajoute les dents longues qui vont toucher le sol ,froler plutot.

03.jpg

Sur le mur a gauche on fait un semblant de toiture avec un semblant de fenetre d’ou l’utilité du cure dent ,pareil un gros paquet de fimo qu’on applanit et qu’on s’amuse a briquer.

on entoure la porte fraichement taillé de fimo epais si possible La porte a l’interieur on fait juste les dents  et le motif exterieur ,on oublie pas de refaire l’essai avec les cure dents en laisant 2 a 3 mm d’espace au cas ou la porte gonfle.

Le chateau est fini .

05.jpg

07.jpg
On passe au four meme temps de cuisson et meme temperature .

On laisse pas refroidir , On mets le noir ,si il y a des trou boucher avec la fimo ,ils sont petits (mon cas) et la chaleur finira de la cuire ,si besoin coller avec la super glue .

On laisse pas du tout secher ,on badigeonne de vert abondamment .

06.jpg
On laisse a l’air libre  2 heures ,on rajoute en faisant des vagues des petites couches successives de noir et vert un aérosol dans chaque main de haut en bas et de droite a gauche en laissant bien les yeux et le nez en noir avec un degradé de vert qui va se finir avec la brosse a dent ,du relief tout simplement.

Le sol de la colle speciale maquette ou de la uhu liquide en abondance ,on seme le semblant de terre .On applatit bien avec un restant de tuyau .

On vernis le tout en abondance la porte sera fermé pour eviter que le vernis colle avec l’herbe  .

J’ai laissé secher 2 jours dans un endroit sec ,ne pas hesiter a vernir abondamment pour un rendu meilleur et une longevité assurée.

En temps de preparation en comptant les plans et les coupes multiples et les rajouts j’en suis pas loin de 15 heures voir 20 heures en comptant les details a affinés au fur et a mesures ,j’au eu quelques cassures aussi au niveau du crane le haut que j’ai du refaire.

J’ai ajouté le plancher tout peint et un fond d’un vieux décor en arrondis pour faire une grosse illusion de fenetre .

Le chateau est un mix entre celui de la serie d’origine et la nouvelle serie .

 

Le pont est piqué d’un jouet des enfants .

Les persos ont 5 ans je débutait dans la peinture sauf le Orko et le tigre que j’ai refait moi meme .

 

En esperant que ca vous donne des idées pour les week end pluvieux en famille .

On peut le faire aussi en taille réelle ,mais prendre pour les murs du contreplaqué et peut etre une fimo qui n’est pas soft mais plus dur par la suite vu la taille en réelle ca derangera pas surtout pour la facade.

006.jpg

 

 

0 Réponses à “Castle grayskull”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io