Critique rapide 15

Parlons aujourd’hui des geeks,on voit ce mot partout et c’est pour moi et pour ma part non prejoratif ,au contraire .

 

Pour faire simple pour moi c’est une culture,on a grandi avec une passion qu’on garde malgres les années qui passent et on transmet cette passion a nos enfants.

Desfois ,souvent meme ,on me critique car je lis des comics a presque 40 ans ,d’autres font des timbres poste sont’ils plus geek que nous ou pas ,car c’est une collection comme une autre mais ca fait noble je fais les timbres poste.

 

Heureusement aujourd’hui grace aux films plus ou moins reussi de super heros ,les geeks sont de plus en plus agés .Autour de moi rare ceux qui ont moins de 30 ans !!!!

Je suis fier et je le clame haut et fort que je lis des comics et mets des t-shirts de Marvel ou autres ,je collectionne aussi figurines et objets divers.

D’autres font d’autres collections et on tape pas dessus au contraire ,la tendance s’inverse depuis 2 ans et je dis tant mieux .

 

 

3 Réponses à “Critique rapide 15”


  • Je suis étonné qu’on te critique encore malgré le fait que notre culture ait une meilleure visibilité grâce au cinéma et à la TV. Ça me fait l’effet d’un bond en arrière de plus de 15 ans. Moi au contraire de toi, je trouve qu’on est mieux accepté. En revanche, ton constat sur les fans de plus de 30 ans me laisse amer car il montre que le renouvellement des lecteurs ne se fait pas. Or il faut absolument que les plus jeunes et les femmes viennent vers les comics car ce genre est amené à disparaitre s’il continue à s’adresser à une catégorie de la population qui ne rajeunit pas.

    N’hésite pas à venir me rendre visite sur http://xmancyclops.unblog.fr.

    Excelsior !!!

    Dernière publication sur  : Du Kirby en 3D

  • Les gens de plus de 50 ans ne comprennent pas notre culture ,c’est du vécu .On est mieux acceptés dans le milieu social certes mais faut pas pousser trop quand meme sinon c’est la douche froide pour nous !

    Je vois de moins en moins de jeunes lire et preferer une console soi disant « ludique « prendre la place de nos lectures .

    Ma fille de 10 ans n’a jamais ouvert un roman de son age ,cette génération vit avec son temps l’ere numerique et c’est du gachis.Personnellement a 10 ans je lisais Bilbo le hobbit ou le petit prince .Les jeunes d’aujourd’hui disent c’est sortit en film pas besoin de lire .

    Pour les comics ,personnellement ma femme en lit ,j’initie mon deuxieme enfant au comics plutot que de le gaver de tv ou de jeux ,mais pour la plus grande c’est trop tard .

    Les comics ne disparaitront pas ,au contraire ,mais c’est vrai qu’a notre epoque « numerique » on craint cette fin de nos illustrés,il y aura toujours des gens qui acheterons les comics ,c’est comme le midi libre ca disparaitra pas .

    Tres ,tres sympathique ton blog,j’ai mis en favoris .

    Excelsior

  • Merci, c’est un plaisir !!!

    T’as aussi ma galerie flickr dans laquelle tu peux retrouver mes dédicaces ainsi que photos 3D et planches comics 3D (pour ces dernières c’est du boulot et faut que je pense à m’y remettre)

    http://www.flickr.com/photos/xmancyclops16/

    Dernière publication sur  : Du Kirby en 3D

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io