Parlons de comics mais pas de critique ou autres,parlons plutot de vos lieux de lecture et des consequences malheureuses ou heureuses !
Faisons ca comme un interview ca serait marrant tines que certains me repondent dans les commentaires :
Pour moi la lecture est importante ,quelque soit le livre ,je dois lire car je veux touujours découvrir et apprendre ,pour moi la lecture est au premier plan dans ma vie de tout les jours (j’ai un métier qui me permet de lire au taf ).
Je lis au taf pendant mes pauses cigarettes ,au lieu de parler de la pluie et du beau temps je m’installe dans un coin a la vue de tous et toutes et j’ouvre mon essentiel !
A la maison comme certains le savent j’ai des chiottes de 20 m2 ou sont entreposés pas mal de comics !
Dans la chambre également ou une grosse partie des singles y est stockés .
En moyenne je lis 15 épisodes de 22/24 pages par jour ce n’est pas énorme .tout confondus entre singles,tpb et quelques strips pour changer un peu .
J’ai un gros avantage car ma femme lit aussi des recueils (fables et chew et quelques mangas) ca facilite la comprehension entre nous aussi .
Le regard des autres je m’en cogne un peu (comme disent les djeuns) du moment que je m’eclate apres le reste ca me passe au dessus.
Les consequences sont moins désatreuses que ca en a l’air car a notre époque tout le monde sait que les super heros ont une version papier et ca choque moins de lire un Thor (gros exemple) aujourd’hui qu’il y a 20 ans .
Endroit insolite pour lire un comics :
Chiot !!!!!!!!!!!! tres pratique pour sortir d’une conversation qui tourne au vinaigre !!!!!
Au lit car tout est calme et on prends bien le temps d’assimiler le contenu ,un exemple tout con prenez du Alan Moore le soir ,le matin vous serez plus intelligent !!!!
Au taf ,a la vue de tous ,meme sans pause j’ai pas mal d’heures de presences donc faut occupper le temps comme on peut .
A la terasse d’un café ,essayez c’est marrant ,un endroit bondé et vous souriez a chaque page ,effet garanti de drague !!!
Entre amis sortez un comics vo ou vf avec des amis et demandez leur avis pendant que vous vous continuez la suite de l’histoire pour bien les dégouter sur la fin de ce qui aurait pu les amener a vous posez des questions !! La aussi gare aux chaussures qui volent !!!
Aux enfants ,mon fils de 3 ans adore Devil Dinosaur et Kamandi (oui du Kirby ,je les éléves bein mes gosses ) ,pour ma fille ca été Namor ,X-Babies et Jubilée ,un Wondeer Woman par Ross sur la pauvreté et la guerre dans le monde.
A vous .
Ben moi, j’ai commencé lorsqu’on m’a filé quelques spécial strange quand j’avais 15 ans. J’étais dans un lycée privé et ce genre de lecture était reconnu comme étant réservé aux enfants donc c’était pas bien vu et je me cachais plus ou moins. Une fois j’ai sortit un Spawn au CDI et j’étais en présence d’un camarade de classe qui m’a demandé de vite le ranger car ça lui foutait la honte.
C’est à la fac que j’ai vraiment commencé à me diversifier dans les comics que je lisais et ça a commencé à être de mieux en mieux accepté au fil des années. Les gens étaient plus ouverts d’esprits puis sont arrivés les X-Men de Synger et le Spider-man de Raimi qui ont exposés notre culture à tous.
Aujourd’hui, j’ai 33 ans, je lis des comics le soir avant de me coucher et j’ai une pile de livres à mes cotés dans la journée pour feuilleter. J’en achète environ 6 dans le semaine (en Vf suivant les sorties) et les finis en quelques soirs puis j’en relis des plus anciens qui m’ont plu en attendant les prochaines sorties. Je ne me caches plus comme je le faisais au lycée et je fais clairement comprendre qu’il s’agit de mon hobby. A l’heure actuelle, ça ne choque plus.
Dernière publication sur : Du Kirby en 3D