Daily news 60

En relisant plusieurs editions et relaunch de Thor je m’apercoit que beaucoup de phrase prononcées telles que  thee nay,have at thee,thy love ,etc… ont disparu depuis le relaunch de Strazincky ,c’est dommage car la dimension épique apportée par Lee et Kirby donnait un cachet a la serie .

 

Si ca a disparu c’est que c’est plus au gout du jour ,mais les fans ne s’y retrouvent pas .La raison est simple on s’adapte au 21 eme siecle mais Thor est intemporel justement et ses gimmiks sont immortelles et traversent le temps ,les pontes de chez Marvel au lieu de se focaliser sur des cross a n’en plus finir devraient se focaliser sur ce qui a fait le succes de Thor justement .Sans ces expressions cette serie retombe car quand on lit Thor c’est pour s’evader et non pas lire un comics book normal ,il y a de la magie et de la baston ,rappellez vous le run de Jurgens et Romita fils il etait épique et dans la lignée de Kirby et Lee .

 

Quel gachis en cette année 2011 que Marvel continue de nous faire subir.

 

4 Réponses à “Daily news 60”


  • Dans le trailer du film, Thor parle normalement lorsqu’il arrive sur Midgard et on le voit habillé d’un simple jean et d’un t-shirt. Bref, il manque de la majesté dont tu parles, certainement pour satisfaire à des gouts plus « modernes ». Il y avait du bon dans le run de Straczinsky,mais il est vrai que le personnage y a perdu de sa magie. Moi aussi, j’affectionne beaucoup le Thor de Jurgens et Romita, dans la veine des histoires classiques de Lee et Kirby, mais avec un côté soap et un humour que ne renierait pas les meilleurs sitcoms. Lorsque Thor se découvre dans la glace avec l’apparence de Jake Olson, c’etait juste énorme !!!

    Dernière publication sur le blog comics de xmancyclops : Du Kirby en 3D

  • Je relis ce run avec Romita et Jurgens et je le trouve de bonne facture mieux que la production actuelle sauf les épisodes Coipel et Straczinsky .En ce moment on s’y perds dans Thor ,meme en etant fan j’y retrouve pas mon compte.Marvel devrait et dois faire un effort sur les titres qui ont fait leur renommée et non pas penser d’abord en termes d’argent ,ca ruine toute crédibilité .Deja dans Fantastic Four on voit pratiquement plus it’s clobbering time sauf dans le titre New Avengers ,tout les titres Marvel ont perdus de leur superbe .Stan Lee devrait donner des conseils car le Papy est encore bon pour les scenarios meme aujourd’hui .

  • Il m’a pourtant semblé comprendre que Hicksman faisait des merveilles FF (sur l’ensemble et non pas sur la simple saga Three). Tu n’aimes pas ses FF ? Il semble pourtant qu’il renouvelle les concepts de science-fiction comme avec les Reed de divers mondes parallèles. Et la nouvelle série Future Foundation semble vouloir confirmer ce retour à la SF.

    Dernière publication sur le blog comics de xmancyclops : Du Kirby en 3D

  • Faut que je relise d’un bloc ,mais ce n’est pas ca que j’attendais des 4 F,j’ai pas ou peu accroché,pourtant la serie n’a que des éloges ,je vais relire ca rapidement pour me refaire une idée,mais je n’ai pas vu la magie que tout le monde dit et croit voir .
    Affaire a suivre .

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io