Critique 44 2 eme partie DC

on continue Sur Kirby avec la selection DC

 

D’abord une BD /comics que tout fan du KIng se doit de posseder c’est les Sandman des années 40 dispo en Fr et je crois en tpb c’est vraiment excellent pour l’époque entre la narration fluide et les scenarios originaux de l’époque ca claque encore bien aujourd’hui.

 

Apres cela je conseille en premier le Fourth World

Jimmy Olsen 18 numeros ,la serie allait s’arreter et Kirby l’a relancé comme un blockbuster a lire et a découvrir.

News Gods 1 a 11 puis la réédition avec le 12 épisode génial et magique.

Hungers Dogs le graphic novel qui conclut la saga un immense comcis pour uen histoire qui cloture cette saga .

Forever People qui est tres raffraichissant et originale comme serie et comme theme et les intrigues bien ficelés.

Le dernier Mister Miracle qui perdura 18 épisodes une de mes series préférée chez DC de l’action du fun ,de l’amour,des tours de magies expliqués et du 100 % Kirby on sent que le King a mis toute sa force et énergie dans ce titre c’est le seul a avoir eu une durée aussi longue dans le 4th World.

Omac qui est original comme approche mais qui peut déstabiliser les lecteurs qui ne connaissent pas le King .Buddy Blank est vraiment bien original et bien pensé,et l’oeil a un role vraiment important .J’ai adoré ce comics pourtant il n’a que 8 épisodes mais aucun ne baisse en qualité au contraire ca augmente a chaque page .

 

Le démon qui par son approche est sympa mais et oui il y a un mais la serie ne décolle pas pourtant elle avait de quoi séduire un homme habité par un démon et un mélange de magie et du fantome de l’opera ,des personnages hauts en couleurs et caracteres mais la serie n’a pas trouvé son public et pire elle s’arreta au numero 16.

Le dernier et c’est mon chouchou car je penses qu’il a permis a Kirby de creer ce qu’il voulait par la suite (Thundarr the barbarian) ,un monde apocalyptique ,l’ajout du costume de Supes,les animaux regnent en maitres et les humains aussi intelligents que des huitres ! Seul Kamandi et tres peu d’humains sont intelligent .

Malheureusement Kirby quitta Dc laissant Kamandi orphelin.

 

Un tour d’horizon des comics a posseder ,rendez vous au prochian article pour parler biographie et quoi acheter pour mieux connaitre le King.

 

 

0 Réponses à “Critique 44 2 eme partie DC”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io