Du Kirby oui mais pas n’importe lesquels .
Sous ce titre évocateur et pris de je ne sais pas d’ou,se cache une réalité vraie! Ma fille de 10 ans me demande pourquoi j’aime Kirby et pourquoi c’est interessant et pourquoi cet attrait pour des dessins « moches » comparés a Greg Land ,voila ces mots .Pas facile de répondre a la nouvelle génération qui voit des comics brillamments dessinés et assistés par ordinateurs ou autres choses du genres !
La réalité est toute autre ,je lui ai expliqué differemment ,elle suit des cours de dessin a l’ancienne c’est a dire sans pc et avec des modeles d’animaux ,avant personne n’avait de modele ou comment savoir dessinner ,il n’y avait pas de manuels ou aide.Les dessinateurs apprenaient sur le tas et essayait de se faire un nom.Je lui ai expliqué que quand elle arrivera a transmettre une action ou une émotion ,elle pourra dire qu’elle sait dessiner et transmettre un message .
Le probleme de Kirby a notre époque est que ca a beaucoup vieilli et les couleurs et encrages de maintenant sont trop ancrés ,le papier n’est pas le meme et surtout la methode de travail est moins difficile et pourtant il y a encore des retards !
Donc pour ma fille en résumé ,je lui ai conseillé de regarder :
Heros et villains de Kirby encrés par les plus grands c’est son carnet de croquis qui a été mis au gout du jour.
De regarder sans lire les bulles du démon et des eternels.
D’essayer de reproduire dans une meme case un semblant d’action et d’émotion .
La tache n’est pas facile et elle meme a reconnu que dessiner comme aujourd’hui est dur mais moins dur qu’avant ou on se passait de pc et de choses comme internet .
0 Réponses à “Critique rapide 42”