Ramonville dans 8 jours

Ramonville se profile a l’horizon comme vous le savez ,c’est la rencontre du sud a ne pas louper .

Je prepare Ramonville comme je preparerais un voyage inoubliable et une découverte depuis 4 ans a chaque fois .Le plaisir de retrouver des amis de tout horizon et de toutes les regions aussi certains viennent de lille pour empleter ou pour papoter comics .L’interet de Ramonville c’est les fans de comics et de toutes autres formes de recits illustrés ,on trouve de tout a Ramonville .

 

Je prépare chaque année et 2 fois dans l’année Mars et Novembre comme une bouffée d’air frais ,toute l’année on travaille sans vacances ou repos bien mérité et le week end a Ramonville est ce que j’appelle les grands vacances de bol de comics frais et d’amitié et de rencontres bénéfiques et plaisantes.

Preparer Ramonville c’est d’abord réserver l’hotel ,rserver le restaurant la veille avec des personnes a qui on peut parler en toute franchise comcis car il faut quand meme l’avouer on parle pas comics a la voisine de palier qui regarde plus belle la vie ou a son taf ou a son entourzage,c’est l’occasion de se lacher sur notre passion commune et sans retenue .

La premiere fois j’ai découvert GD qui m’a longuement parlé de Byrne son inspiration ainsi que de Kane d’ou son style approchant ces 2 artistes .

Ramonville est aussi le moment de faire des bonnes affaires entre les 2 G (Gilles C et Gourvy ) évidemment ,mais aussi desfois de dénicher des lots pas trop cher ou des runs entiers ou tpb a des prix qui sont desfois des bonnes affaires.

Les lignes qui suivents’appliquent au rez de chaussée .
Un conseil ne vous précipitez pas desuite sur ce que vous croyez un filon ,il se peut que plus loin vous trouviez ce que vous cherchez a moindre prix ,A Ramonville faut d’abord fouiner et ensuite commencer a acheter .

 

Une astuce également ne venez pas a midi car les affaires juteuses seront deja loin mais a 9 heures ou justement vous pourrez farfouiller ,c’est l’heure ideal pour fureter et essayer de mettre de coté les bonnes affaires .

Il faut prendre le temps et ne pas se précipiter ,les 2 premieres foois je me suis jeté sur des lots que j’aurais pu avoir moins chers a coté  .

Ne pas hésiter (on est en crise) de faire baisser les prix pour un lot de comics meme disparate ,et si le vendeur ne veut rien entendre lachez l’affaire et revenez plsu tard dans la journée et a ce moment la voyant qu’il n’a rien vendu a cause de ses prix a la cote ou autre il fera la remise de lui meme .

Ne pas hésiter egalement a demander conseil et a faire montrer les defaults de certains comics qui sont soi disant neuf mais d’occasion ,faut pas non plus exagerer ,faire attention au first print et second print et aussi a l’année de parution .Certains TPB ou comcis sont réédités chaque année et selon la first printing ou second printing la décote peut etre de 60% .

POur les jouets anciens ou figurines  ou objets que l’on recherche ,il y a aussi une astuce toute simple faire semblant de prendre un lot élevé et demander un prix ,ensuite ,enlever un objet du lot car il est « soi disant  » abimé et repeter l’action et vous aurez approximativement le prix que vous vouliez mettre iniallement au lieu du prix proposé ,faut travailler le vendeur au corps et insister pour la décote ou la baisse promise ,ne pas hésiter a aller a coté et sortir un gros billet pour un petit achat ou un gros achat le gars fera tout a coté pour que vous achetierz a son stand.

 

Ces quelques regles elementaires sont toutes betes mais a moindres frais je me suis fait une belle collections de figurines et/ou comics ,faut pas non plus prendre pour 5 € ca marche pas .

 

Rendez vous la semaine prochaine pour les exposants sur qui il faudra s’arreter obligatoirement il y en a     2 seulement a qui ont devra depenser nos economies !!!!!

0 Réponses à “Ramonville dans 8 jours”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io