Etape par étape 1 la construction et détails

Je vais commencer vu que je bosses ce soir ,je m’autocite .d’apres les photos d’hier !

La base est Guardian,la tete est Octopus (616),les réacteurs recup d’un jouet,les ailes recup d’un perso ailé d’Archerhawke.
Le rocher est fait en argile ,temps de séchage 5 jours ,modelé a la pointure du perso évidemment .

L’attache des ailes est faite avec un cable de pc celui qui relie le DD a la carte mère (le gros gris) pourquoi ce choix tout simplement il se plie sans casser tres souple et se coupe facilement .

Donc la tete de guardian est rabotée ,puis ajout d’une colle uhu gel pour refaire le cou,puis séchage d’environ 12h00 ou au four mais a déconseiller vu que je vais mettre la fimo par la suite ca se dégrade assez vite.Une fois le cou fait ,ébarbé,je mets la tete de la pieuvre avec une glue forte ,je réajuste avec la uhu et laisse sécher,les ailes avec la glue forte et les attaches pareillements.
Le jets dorsale se colle directement sur le dos et les ailes qui dépassent un peu pour donner un sentiment de mouvement.

Une fois le tout consolidés et séchés je colle sur le rocher .

Je mets la fimo sur la tete pour le casque et 3 fil de fimo fin pour faire les rainures du casque .
Le harnais est tout simple a faire une « saucisse « de fimo ou je fais un U autour du perso en commencant par les fesses (coquin) je remonte jusqu’au jet dorsal et avec les instruments (les photos seront ce soir) a fimo j’appuie doucement pour eviter de coller par la suite en essayant de laisser un espace sur la peau (comme si c’etais mal attaché) .
Pour le short version He-Man ,un boudin que je presse fortement a l’aide d’un embout de couteau,je coupe au cutter puis avec cure dents et aiguille et pince a épiler je fais la « peau » du short ,j’élimine les bouts de fimo collés et avec ule chiffon a lunette je lisse doucement les jambe et le torse pour éliminer le reste de déchets de fimo.

Je cuis le tout alors la fimo se cuit a 130 degres et 30 a 50 mn selon l’épaisseur ,la le soucis c’est que la figurine est en plastique et que ca va fondre a cette temperature une astuce toute simple consiste a enduire les partie de fimo avec un pinceau et de l’huile d’olive (ou d’arachide) tres legerement .Je mets le four a 200/250 degres atteint la temperature j’eteins et je mets la figurine .Le plus dure est de surveiller ,pour ne pas se faire avoir je mets le perso couché et des que le socle commence a gondoler c’est que c’est cuit.

Toujours a chaud je prends un vieux pinceau et je mets de la peinture noire en abondance pour qu’elle penetre bien dans les trou du perso (les cotes et sous le harnais) .

Une fois fait je mets au frigo 1 heure pour resolidifier la figurine .

J’attends le lendemain pour la peindre que le noir seche
Un dtail important ne jamais peindre avedirectement sur la fimo cela fait une reaction et boussille le ,pinceau c’est irremediablement foutu de foutu ,toujours passer une sous couche .

Pour les perso sombres je mets du noir,personngae haut en couleur blanc integrale .

C’est une figurine basique donc c’est assez rapide sans compter le temps de cuissonil y a une heure de travail en tout (je ne compte pas la recherche de pause ni le temps de séchage en 12h00 pour la colle également puisque ca se fait en général sur 3 a 4 jours !).

Ce soir ou demain la suite avec les photos .

Miniatures attachées

0 Réponses à “Etape par étape 1 la construction et détails”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io