VO/VF pourquoi ?

Un ami a moi me demandait pourquoi je lisais en vo alors que la vf etais plus accessible et moins chere ?

plusieurs facteurs se mélangeant ont fait que je choississe la VO et ce n’est pas le prix

 

Deja le format que l’on prenne un single vf ou vo c’est pas pareil un comics vo c’est deja souple et selon l’attente un plaisir autre que de lire chaque mois les news avengers ? jJe parle par exemple des titres comme Chew ou autres qu sortent de l’ordinaire.

La vf propose en général par famille hulk/spidey/vengeurs ,etc….,avec la poilitique actuelle les histoires se découpent en arc de 4 voir 6 voir 10 ou 12 épisodes ,pour suivre une histoire c’est pas l’ideal.

La VF est moins chere mais a quel prix ,souvent ,je pourrais dire courrament mal traduites avec des erreurs de Francais enormes et surtout si on prends un deluxe avec leur politique ils coupent le HC ou tpb en 2 ca revient dans ce cas ala tres precis au double du tpb US .

Le poit sur les tpb US ,ils sortent regulierement et on apprecie l’histoire plus facilement a condition de maitriser un peu l’anglais ,un niveau 3 eme suffit pour le mainstream mais si on commence a s’attaquer d’entrée au black dossier on jettera vite l’eponge !

Le soucis avec la vf c’est que tout n’est pas traduits et des perles nous sont inconnues .Et si certains titres qui marchent un peu sont traduits c’est pas par Panini mais d’autres editeurs ou le prix est de 3 fois le tpb vo ,faut se faire une raison la et se dire il est temps de passer a la vo .

Pour une bibliotheque de quelqu’un qui veut lire sans trop dépenser je dirais la vf mais dans des formats differents ce qui reconnaissons le ne fais pas joli dans la bibliotheque .

Mon choix actuelle est la vo  pour le format surtotu ,pour la sacro sainte continuitée ,j’ai adopté le format tpb de plus en plus facilité de rangement et ona surtout l’integralité du run ou de l’arc .

Pour les singles je marche pas pareil c’est plus par habitude que je prends les news avengers/spidey ,etc… mais le format me plait plus dans ce contexte au moisn je lis si je veux les histoires a la suite et non pas un spidey a coté du hulk.

La vo est plus chere mais les tpb n’ont pas de pub par exemple,les singles sont lus et rangés plus vite .

La vf moins chere permet de lire les 3/4 de la production US mais sont souvent accompagnés de titres bouche trou d’un numero a l’autre donc pour suivre une histoire c’est pas du tout le top ,au contraire ca incite a stopper la lecture du run .

Les 100 % marvel vf etaient avantajeux mais le prix a augmentés selon les series et Dc en fait les frais malheuruesement ,pour lire par exemple blackest night faut avoir les singles vf+ un monsters a 29 € donc non comment ranger ca dans la bibliotheque c’est pas possible et pas du plus bel effet .

 

Si je dois donner un conseils tenter la vo un tpb et si vous comprenez les 34 de l’histoire en mainstream prenez tout en tpb et limitez vous a quelques singles vo qui vous donnent envies .

 

0 Réponses à “VO/VF pourquoi ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io