Daily news 128

Analyse rapide d’un phénomene : les crossovers Marvel!

Depusi Civil War chaque année on a notre crossover qui va tout changer,casser la baraque et relancer l’industrie du comics ou plutot dirais du comique du moment present .

Marvel se lance donc depuis civil War (jamais égalé a ce jour en terme de changement) et multiplie les events avec ties in a gogo .Le résultat etre present sur les stands et une bonne visibilité ,revers de al édaille les fans boudent car d’un statut quo on reste au statu quo ou on y revient 6 mois apres .

Apres civil war ,planet hulk (bourre pif géniallissisme) et secret invasion (remember the not so secret invasion !) rien ne change vraiment depuis civil war on accumule les crossover comme des petits pains et seul le dark reign qui est pour moi la suite logique de civil war avec les consequences de siege (remember siege,me not ) .

On a donc une usine a comics (pour pas dire fric) quicroie que faire des crossovers multiple va attirer plus de lecteur que nenni ma bonne dame ca entraine une chute du lectorat qui se penchera vers les indés mais la c’est une autre histoire .

Age of heros la blague a 4 dollars ,avec des arcs qui devraient réconcilier le lecteur a la trinité Marvel ,psiit comme un coca éventé.

Marvel a perdu de sa superbe et les annonces recentes des point one (ils sont fort meme un Alpha flight 01. ) et des ties in a profusion innondent le marchés certes masi perde le lecteur .Una autre annonce recente est les morts de persos principaux par trimestre a ce rythme la il y aura plus de héros !!!
Marvel devrait se concentrer sur un event qu changerait vraiment la donne et donnerait un elan de nouveautés au lieu de s’engouffrer dans cette spirale marketing  .

 

La solution les big guns mais la aussi la pub faite entre 2 events est étouffée et personne ou du moins les lecteurs habituels se passeront d’un nouveau relauch .

Pour finir ,je ne m’y retrouve plus dans Marvel qui s’enfonce et perds de sa majesté ,les années 60 etaient la découverte ,les 70′s les tests et délires (Gerber en tete ,Man-thing et Howard) la fin des 70′s avec Kirby de retour etaient magnifiques ,les 80′s ou on commencait a avoir des histoires touchantes (demon in the bottle,en tete) ,les 90′s avec leurs couvertures brillantes dans le noir et en relief sans 3 D ,quelques perles sont sorties de cette periode (maximum carnage  et Ghost rider V2 ,surtout Spirit of vengeance ).Les 2000 Quesada arrive relance l’interet avec ultimate universe et le spidey de strazincki ,Bendis innove mais s’enfonce completement ,Thor pourtant si bon est loin du run de Jurgens et de Kirby.L’évolution a un prix mais pas chez Marvel.

 

0 Réponses à “Daily news 128”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io