• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 6 septembre 2011

Archive journalière du 6 sept 2011

Concours Valiant fini

Ca y est le concours est fini c’est Andrew Huerta qui a gagné avec son tose bloodshoté sanglant qui a remporté le lot ,congrats!Congratulations a tout les participants et a nos 2 Frenchies Xmancyclops et moi meme ,merci de vos votes et de votre confiance .

 

Concours Valiant fini  dans coup de coeur de la semaine 276799_144239175648661_24927853_q

Valiant

Congratulations to Andrew Huerta who won the « Valiant Returns in 2012″ Poster Contest! All the finalists will be receiving emails shortly. Be sure to keep checking for new contests.

309443_182551318484113_144239175648661_443773_5634068_s dans Coup de projecteur

« Valiant Returns in 2012″ Poster Contest – Finalists Gallery

‎ »Like » the Valiant Comics Facebook fan page and then come back to your favorite poster and vote on it by « liking » it! The poster with the most « likes » wins a Rai cover by Sean Chen! www.ValiantEntertainment.com These are the finalists for the Facebook photo competition! The person with the picture with the most « likes » by 11pm EST September 5th will win the original painted artwork to a Rai cover by Sean Chen featuring X-O Manowar and published by Valiant Comics! Feel free to tag yourselves and or make a post (you can tag us in it) telling your family and friends what your up to and how they can help by liking your photo! Good luck!!

Par : Valiant

 

Critique Vic Boone et interview de Geoff

En retard comme a l’accoutumé,je vous livre mes premieres impressiosn pour ce numero réalisé par un buzzuki (dessins) et une interview réalisée il y a fort longtemps mais il n’est jamais trop tard pour bien faire .

 

Pour le commander c’est a Gourvy qu’il faut passer commande le 1 est sorti il y a un mois et le 2 ne devrait pas tarder !

 

mes premieres impressions :

Critique Vic Boone et interview de Geoff  dans Bio 1
 

Déja c’est super joli ,un style unique a la Geoff ,l’histoire classique de la demoiselle que l’on poursuit pour un crime qu’elle n’a pas commis ,classique dans l’histoire mais pas classique dans le dessin ,j’adore le travail de Geoff,qui a un trait élégant et fin ,original meme ,ce style convient tout a fait a ce style de comics ,un peu comme Tocchini avec last day of american crime qui pourtant a pas été top niveau dessin ,le Tocchini de maintenant je dirais trait plus lisse et images percutantes .

 

Maintenant Geoff a un style lisse ,les cases se suivent et quelques splashs sont nécessaires ,la ou le travail a été formidable au contraire des dessinateurs US c’est que certains abusent de la splash alors que la l’action se résume dans un page pour faire en sorte que chaque page se finisse comme un cliff !C’est déroutant au début mais apres relecture ca devient génial,ca fourmille de détails et de situations marrantes,desfois l’action se déroule en arriere plan et pourtant la case est petite mais qu’importe Geoff nous livre un super taf,il mérite tout le respect que l’on doit a un dessinateur US !

 

p03high dans coup de coeur de la semaine

Ma note sur 10 est de 9 car c’est vraiment un bon comics comme on n’en voit plus longue vie a Vic Boone !!

 

Place a l’interview

 

J’ai l’habitude de faire quelques interviews avec le meme style de questions toujours un esprit cool et un peu déjanté comme si on etais entre potes,il y a aussi un encart pub a la fin donc n’hésitez pas a soutenir et promouvoir l’art de Geoff,par ailleur Geoff m’ afait parvenir un beau dessin ,faut que je le scanne et mettre en ligne ,prochaine étape pour le JKG :rencontrer Geoff ,peut etre a Ramonville ,sait on jamais,Geoff a fait 2 sketchbooks vous pouvez lui commander les yeux fermés  :

 

1
A quel age as tu commencé a dessiner ? et a partir de quel age as tu décidé que c’est ca que tu voudrais faire ?

J’ai commencé à dessiner depuis que dès que j’ai pu tenir un crayon. La légende veut qu’un crayon radioactif m’ait mordu dans un bac à sable!

Après, j’ai grandi avec le dessin sans savoir précisément ce que j’en ferais, et passé le bac, je pensais faire prof d’anglais et de la bande dessinée à côté.
C’est lorsque j’ai doublé ma dernière année de licence que j’ai eu l’occasion de rencontrer des dessinateurs tel que Stéphane Roux ou Paul Renaud et où ma vocation s’est vraiment porté sur le dessin. J’ai donc entamé un cursus en arts appliqués, spécialité animation 2D, Concrètement, ça fait donc 3 ans que je veux bosser dans le domaine de l’art et pas un autre.

2
Apres Vic Boone ,quels sont tres projets ? J’ai vu que le 2 de Vic Boone sortait ,est ce que la suite est prevu ?

Après Vic Boone, ou plutôt en parallèle à Vic Boone, je vais bosser sur un one shot avec Alex Nikolavitch pour du franco belge, et j’ai un projet de motion comics, mais il est un peu tôt pour en parler.

Vic Boone est pour le moment prévu en 3 numéros, et si la série fonctionne, la suite suivra oui

3
Te verra t’on sur une serie Marvel ou DC ,ou preferes tu le creator OWned ?

Pour me voir sur une série Marvel ou DC, faudrait déjà que cela soit envisageable wink dans Coup de projecteur
Je ne dirais évidemment pas non, comme chacun qui y dessinent c’est un doux rêve. Maintenant sur le long terme, et dans le meilleur de monde, bosser sur un creator owned ne me déplairait pas non plus.

Quel est la dédicace la plus folle que l’on t’ai demandé ?

Un dessin ou Red Richards se sert de son bazar comme d’une corde qu’il s’apprête à lancer façon cow boy.

5
Quel est ton planning 2011/2012 ? Prevois tu de faire des salons de BD/Comics?

Pour 2012 je ne sais pas encore, mais je peux déjà parler de 2011 smile dans Formats de comics
Je continue à étudier l’animation 2D, avec 2 projets d’animation à la clé, et je vais continuer à bosser sur des projets parallèles au cours.

Je serai au Comic Con à la fin du mois qui a lieu sur Paris, et ensuite je serai présent au Lille Comics Festival. Voilà pour ceux dont je suis sûr à court terme, peut-être un ou deux en plus.

6
Quel personnage aimerais tu faire une serie reguliere tout editeur confondus ?

Honnêtement je n’en sais rien, il y en a plein que j’apprécie, certains pour leur designs et la possibilités de «*jouer*» avec (Batman, Punisher), d’autres parce qu’ils ont une «*gueule*» (Wolverine, Constantine, Hellboy).
Moi tant que je peux dessiner, ça me va smile dans Gourvy
7
Que penses tu du travail des francais qui bossent sur les comics comme Paul Renaud ,Olivier coipel,et tant d’autres ? Crois tu qu’une porte est ouverte pour les dessinateurs francais ou c’est vraiment au cas par cas ?

Ben déjà je suis content pour eux, mais s’ils étaient américains ou anglais cela ne m’empêcherait pas de les apprécier wink dans image de la semaine
Après comme la plupart réside en France c’est un poil plus facile de les croiser wink dans Images personnelles

Est-ce qu’une porte s’est ouverte? Je ne suis pas sûr, sinon je pense que cela ce serait ressentie de manière plus forte, et connaissant un peu le parcours de Paul Renaud, d’Olivier Coipel et de Stéphane Roux, chacun est venu «*de son côté*», donc cela me semble plus être du cas par cas.

Pour les commissions :
20 euros A4 perso buste couleur lavis
30 euros A4 perso en pied couleur lavis/ A3 perso buste couleur lavis
40 euros A3 perso en pied couleur lavis
60 euros commission couleur décor 1 personnage
80 euros commission couleur décor 2 personnages

Pour les planches, je dois faire à la planche, mais 40 euros pour les moins chers.
 

Voili voilou a demain pour d’autres news !

 

 

 

 




loup22 |
Histoire de verre et de feu |
Musique en Montagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans mon univers
| "Les doigts de fée d'Elfyni...
| Inachis Io