Flashpoint 5
Ou comment l’ere d’Apocalypse arrive chez DC.
Une tres bonne lecture qui amene les 52 titres,un Kubert en forme et un scenario qui m’a beaucoup plu,de l’émotion,du bon Batman et surtotu une fin magique a la « Quesada » ,Dc a frappé un grand coup et ca va faire parler.J’ai pas parlé de l’histoire en gros Flash dit Barry a fait ce qu’il semblait juste a un moment donné mais ca a dérapé et la on a une histoire originale et qui amene justement a ces 52 titres.
Dans l’ensemble sans ties in et sans connaissance de l’univers DC c’est vachement abordable et la suite promets j’ai eu la justice league et c’est moyen m’attendais a mieux mais au moins ca pose des bases comme un univers nouveau c’est vraiment un coup réussi pour DC ,ils ont réussit a me mettre dans le bain et j’en suis tres content .
De ce que j’ai pu voir et lire sur internet les autres titres sont meilleurs. Action Comics semble pour l’instant être le grand vainqueur des 52 (Grant Morisson au scénar). Quant à Geoff Johns sur Justice League, ben il fait du Geoff Johns, c’est à dire qu’il ne mérite pas sa place de scénariste vedette de DC et que seul le succès commercial de Green Lantern ainsi que de bons rapports avec Dan Didio l’ont amené là où il est. Il était meilleur sur ses débuts sur Flash lorsqu’il a repris la série aux côtés de Scott Kolins (avec Wally West en vedette, Flash 3ème du nom et plus intéressant que Barry Allen).
Dernière publication sur : Du Kirby en 3D
Faut que je me procure les flash ,vais voir en tpb vo ca doit pas couter bonbons !
La ligue c’est cliché ,on dirait un vertigo mais avec batman,ca peut peter sévére mais c’est du cliché pur et dur ,dommage j’attends la fournée de cette semaine le seul que j’attends vraiment c’est demon knights ca m’a l’air bien barré et OMAC,j’adore la version de Kirby ,jai que celle la mais quesque c’est bon comme titre !
Pour avoir lu certains épisodes de Waid ainsi que de Johns et Kolins, je te les conseille vraiment. Mon préféré est Flash n°0. Les épisodes récents ne sont pas trop mal grâce au dessin de Manapul mais le scénar de Johns ne convainc pas sur la nécessité du retour de Barry Allen. Flash Rebirth, je déconseille car c’est un peu trop « Barry Allen, le plus grand des Flash ! Heureusement qu’il revient » mais qu’au final ça apporte pas grand chose au perso.
Dernière publication sur : Du Kirby en 3D