Cet été, Delcourt nous a fait une grosse surprise avec la publication de l’intégrale de Rocketeer par le regretté Dave Stevens (c’est un hommage à l’auteur évidemment. Le fait que le Captain America de Joe Johnston sorte en salles en même temps n’est qu’une coïncidence). Tout comme dans l’adaptation cinématographique des années 90 de Joe Johnston, Cliff Secord est un jeune pilote de Los Angeles qui trouve un jour un prototype de roquette dorsale volé dans son avion. Cliff, en entrant en possession de la roquette, va s’attirer toutes sortes d’ennuis. Avec Rocketeer, Stevens rend un hommage très appuyé aux personnages de fiction des années 30. Grâce à une certaine innocence dans le récit et au trait rétro de l’auteur, le voyage dans le temps marche encore mieux que si on était au volant d’une DeLorean, nom de Zeus !!!
Vous pouvez consulter mon article sur mon blog ICI.
Je l’ai commandé la semaine derniere en VO ,un gros pavé avec les sketchs et tout ,apparemment tres complet je le recois jeudi ou vendredi ,la maintenant j’ai hate !
Il y a aussi une nouvelle série qui est parue récemment avec un pool d’auteurs talentueux qui ont pris la relève de Stevens. Rocketeer est définitivement un héros dans l’air du temps.
Dernière publication sur : Du Kirby en 3D
Je l’ai recu ,aussitot lu et ptan c’est de la balle ,je vais le relire sous peu pour une critique plus approfondie